lundi 16 novembre 2009

HOT GAME 3



Une superbe compète (encore un grand merci aux organisateurs, Pierre, Hervé, Gaetan, le club de Veulette...), avec des conditions météo exceptionnelles qui se sont améliorées au fur et à mesure des heats. Les premières poules partent dans un bon 1.50 de vagues avec un vent side off hyper chaud à négocier, hyper rafaleux (0 à 40 noeuds en quelques mètres...). Seuls les 2 meilleurs surfs sont pris en compte pour la première série de heats, je suis en 4.2 EGO et Twin 79, un bon compromis pour gérer les déventes avec du volume...heureusement que la planche se contrôle super bien dans le vent fort, j'ai fait tout le contest avec !





Caro est la seule fille engagée sur la compète et est complètement à la rue en 3.7 et 69L single... De nombreux "machos" se font coucher dans les rafales, Caro tient bon mais pas évident pour elle de montrer ce qu'elle sait faire en surf avec ce vent archi fort !



De mon coté, je gagne mes 3 heats (2 surfs, puis 2 surfs et un saut), et après la première phase je suis premier ex-aequo avec Yann SUNE et Jules DENEL, ainsi qualifié pour la finale ! D'un commun accord, nous repêchons Régis BOURON et Olive PAS pour une super finale à 5. Heat de 15 minute et gros lachage dans les meilleures conditions de la journée : 2.50 de vague et au taquet en 4.2. Dans ces conditions, Régis Yann et Jules font le show, à coup de push back et front à plus de 10 mètres ! C'est logiquement que Régis remporte l'épreuve, ex-eaquo avec Jules, Yann est troisième et Olive 4ème... Je termine bien naze et 5ème !

Plus d'infos et d'images sur :
Reportage sur France 3 Haute Normandie (16m15)

Aucun commentaire: