dimanche 9 mai 2010

MAROC AVRIL-MAI



Deux semaines à Moulay qui se transforment en trois grâce aux cendres d'un volcan islandais, des chameaux, des vagues, des tagines, du vent, les potes, du windsurf et du surf... que dire de plus sinon que nous ne sommes jamais deçus de nos escapades marocaines, tant pour le plaisir de retrouver toute la moulay connection, que pour les conditions parfaites.






Cette année, le séjour débute pour le mieux avec 4 jours de moulay "classique" pour la région, alors qu'on débarque tout juste de l'avion et de notre pétole post hivernale. 4 jours parfait en 3.7/4.2 EGO, 72 twin et 69 newwave !


Quelques jours à profiter de la houle glassy en surf, puis c'est le retour du vent...mais cette fois-ci en babord ! Du vent ultra puissant pour 3.4 EGO au taquet, side-on shore à moulay, le spot ressemble à un Pozo des grands jours : high jump session les deux premiers jours, la 69 single est une machine à sauter, puis le spot sature car la houle est trop grosse.


Direction la baie d'Essaouira pour une session magnifique au vent de la baie : du vent side off pour 4.2 et plus de 2.50 dans les séries... les vagues ferment dans le bas de la baie, le courant est bien présent, mais un banc de sable bien placé permet d'enchaîner quelques roller sur des sections glassy ! Une petite idée avant la video finale !




video



Puis re-surf, avec quelques bonnes sessions matinales et glassy, le temps que le vent se recale dans son orientation classique (N/NE) pour 4 nouvelles journées sous le soleil... Caro en action, 4.7 et newwave twin 72 !



Rendez-vous la bas l'année prochaine !!!

Aucun commentaire: